Expositions

Watch This Space #7
Olivia Mortier

Olivia Mortier - La limite - techniques mixtes chêne, béton, porcelaine

Du samedi 23 novembre 2013 au lundi 06 janvier 2014


Frontières
"En géographie politique, ligne imaginaire entre deux nations, séparant les droits imaginaires de l'une des droits imaginaires de l'autre"             
Ambrose Bierce “Le Dictionnaire du diable”, Ed. Rivage 1989.


Olivia Mortier
développe un travail qui allie sculpture, céramique et gravure non toxique. Ses recherches s’orientent vers les limites de la matière et plus particulièrement celles de la porcelaine. « Aller toujours plus loin » aux frontières des possibilités techniques, en laissant de côté la céramique utilitaire pour une proposition plus contemporaine. Ses récentes recherches questionnent des notions de territoires et de limites qui prendront formes lors de cette exposition.


Watch This Space
est une biennale organisée par le réseau 50° nord autour de la création émergente contemporaine. Elle se déploie sur le territoire régional/transfrontalier autour d’événements et expositions que les structures membres du réseau conçoivent avec des artistes de la jeune création eurorégionale sélectionnés sur dossier. La 7ème édition se tiendra d’octobre à décembre 2013, avec plus d’une quinzaine d’expositions, rencontres, soirées, formations, parcours pour les publics et sera orientée par un questionnement : frontières ?

Documents à télécharger

Dossier de presse WTS #7