Expositions

Vitrine pour un designer

Du samedi 26 janvier 2019 au dimanche 24 février 2019

Vernissage le 25 janvier de 18h00 à 21h00.

Après le CID au Grand Hornu (Centre d’Innovation et de Design),  la Maison du Design à Mons, et le Salon Maison & Objet à Paris,…

 « Vitrine pour un Designer » s’expose au Tamat. 

Cette 7ème édition de la Biennale Design Textile, organisée par le Rotary club de Roubaix, récompense les meilleurs projets de design autour du textile.

 Soutenir la jeune génération de designers, stylistes, ou créateurs textiles de l’Eurorégion, au cœur du triangle Londres-Paris-Bruxelles, par la promotion de leurs créations, tel est le concept de cette manifestation. Cela, en leur permettant de défendre leurs projets et en accompagnant les finalistes du concours dans le développement et la promotion de leurs créations en design textile.

« Vitrine pour un designer » est un outil pour les jeunes designers mais aussi pour les entreprises souhaitant intégrer le design dans leurs pratiques professionnelles. C’est une vitrine médiatique sur la richesse et le dynamisme de l’Eurométropole franco-belge, en matière de formation design et filière textile.

 

Venez découvrir les 7 lauréats et les forces d’innovation, de créativité et d’ingéniosité dont leurs démarches témoignent…

Workshop > 21/02/2019: Dans le cadre de « Vitrine pour un Designer », workshop animé par Lore Fasquel, lauréate du concours et présentée au sein de l’exposition. Initiation à la maille, au travers de diverses techniques, tels le tricot et le crochet.

Réservation par mail; info@tamat.be. Sous réserve de paiement par virement. (Communication : Nom, prénom, workshop maille)