Expositions

Portes Ouvertes

Du mardi 09 mai 2017 au mardi 09 mai 2017



Depuis 30 ans, le TAMAT, centre d'art contemporain du textile (Tournai - Belgique), soutient la création artistique en accueillant 8 boursiers au sein de ses ateliers de recherches et d’expérimentations.

D’ordinaire interdits au public les ateliers de recherches ouvrent leurs portes le mardi 09 mai de 10h à 17h. L’occasion de découvrir les espaces de travail, de discuter avec les boursiers ou de se renseigner auprès des conseillers artistiques sur l’introduction d’une candidature.

Les bourses de recherches subventionnées sont pour les artistes sélectionnés, l’occasion de travailler dans un environnement propice au sein d’une structure dynamique et en phase avec une vision contemporaine de l’art textile. Sélectionnés sur base d’un projet artistique et soutenus au cours de l’année par des conseillers artistiques les boursiers expérimentent ou perfectionnent des techniques liées de près ou de loin au textile. L’année de bourse se termine par une exposition et la publication d’un catalogue richement illustré.

Pour le TAMAT c'est la chance d'être à long terme générateur de talents et d’acquérir une reconnaissance internationale du savoir-faire de nos artistes. C’est aussi l’occasion de montrer au public les possibilités infinies qu’offrent les arts textiles.