Expositions

Stages pour enfants

Du mercredi 17 février 2021 au vendredi 19 février 2021

TAMAT proposes à ses textiliens en herbe d'expérimenter diverses techniques et matières au gré des expositions. Au programme des congés de carnaval : une immersion dans l'exposition R20.

TAMATinée au musée

Un portrait à toucher

 Et si ce qu’on voyait dans un musée pouvait être touché, est-ce que ça changerait ta manière de visiter ? C’est la question que se pose l’artiste  Lina Manousogiannaki

Elle nous invite à explorer la relation entre le sens de la vue et celui du toucher ! Durant ce stage, les minis créeront  une déclinaison de leur portrait photo et expérimenteront le collage textile et l’utilisation du fil. Parent ! Faites de la place sur vos murs, leurs chefs d’œuvre arrivent ! 

/en pratique

17.02
de 9h à 12h
15€
de 3 à 5 ans

Testeurs textiles

Impressionne les personnages des tapisseries anciennes !

Durant ces deux jours, les enfants exploreront l’univers d’Arnaud Rochard.Dans son projet de recherche, notre boursier breton a souhaité tisser des liens entre art, artisanat et arts décoratifs, au départ de l’observation des tapisseries anciennes du musée.  

Il s’est intéressé, entre autres, aux motifs présents dans les bordures des tapisseries et aux figures représentées. Il a réinterprété ces éléments pour les intégrer sur d’autres supports et dans d’autres ambiances. 

Lors du stage, nos testeurs textiles expérimenteront différentes manières de créer des impressions de motifs sur supports variés et créeront leurs propres tampons ! Les personnages des tapisseries anciennes seront invités à se balader dans de nouveaux décors! Une visite ludique de l’exposition R20 amènera aussi les enfants à s’inspirer du travail des autres boursiers présents dans l’exposition. 

/en pratique

18 > 19.02
de 9h à 16h
40€
de 6 à 9 ans
 

Possibilité d'accueil 30 minutes avant et après les activités.
Prévoyez une collation, une boisson et un dîner.

/ infos et réservations via

info@tamat.be
+32(0)69 23 42 85